Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Ahhh ! Les exams

Aller en bas 
+15
kirby
kickaha
Mortadelle
Don Khamul
Nainsoumis
Titinette
alcidejet [KD]
Cyroulette
IceSadiX
MissDiabless
Feuer
L ANKOU
Cowboy bebop
Shaolin
Rominou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:23

Oui j'ai vu ça, que vous aviez un texte sur la morale. Par contre, Hume... hum hum, jamais entendu parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:27

Moi non plus avant cette date ^^ Enfin bref je sais pas ce que ça va donner. Je ne met aucune hypothèse sur ma copie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:29

Dure dure tout ça, perso j'aurais pris les 1er sujet (préjugés pour naonsou et désir pour Titi), parceque les autres ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kirby

kirby


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:34

bah franchement quand je vois sa je me dis que je suis pas dans la merde pour après xD
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:50

eh bien j'espere que les résultats seront bons pour vous. moi je commence demain !
Revenir en haut Aller en bas
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:56

kirby a écrit:
bah franchement quand je vois sa je me dis que je suis pas dans la merde pour après xD
Faut pas avoir peur du sujet de philo, sinon c'est certain que tu courres à la catastrophe. La technique est de rabaisser le sujet à du concret, à des choses qui te parlent, puis de l'élever peu à peu vers l'abstraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:16

J'aurais pris les premiers aussi.
Désir et réalité, les deux seuls sujets que je maitrisais.

Ce matin, j'ai passé le francais, un texte de Joseph Jacotot, "Maitre ignorant".

Vraiment, je vous conseil de lire ça. C'est extraordinaire pour la culture perso.

Sujet de dissertation : m'en rappel plus. en gros : Est ce que apprendre tout seul est la meilleur maniere d'apprendre (la maniere didactique quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:21

berk, c'est limite de la philo ton truc de français ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:23

ben dites donc heureusement que j'ai jamais eu de philo moi j'aurais été très mauvaise :shock:

bonne chance pour la sutie tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:12

Bon bon, demain les choses sérieuses avec l'histoire-géographie Razz



Je mise ma chemise sur une majeure d'histoire sur les enjeux européens depuis 1981 (ça paraît tellement gros l'année du cinquantenaire de la création de la CEE, que ça m'étonnerait pas de la part des enseignants en charge des sujets), et dans la mineure de géo un croquis sur le Japon Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:14

et si tu te goures alors la prochaine fois que je te vois tu enlèves ta chemise et tu me la donnes?? Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:26

moi c'est aujourd'hui français écrit et aucune idée de savoir sur quoi ça va tomber héhé
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:53

Nainsous, tu es en ES, je ne peux que me taire sur ce qui peut sortir ^^

Pff, ce matin pour moi, éco droit. Sujet de dissert en économie :

Citation :
" Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une societé libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude." Friedrich Hayek (libéral)

La justice sociale est-elle compatible avec l'éfficacité économique?

Bon courage à vous mes amis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:55

Bon appetit bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:01

Il ressemblait à quoi ton plan Rominou ?


C'est pas facile comment sujet.
J'ai quelques idées qui viennent comme ça (genre les trappes à pauvreté contre l'idée de justice sociale comme source de croissance)....


Mais on en revient au final toujours au même type d'opposition non ? D'un côté les politiques dites de gauche, de type keynésienne (on mise tout sur le PA des ménages, quitte à ce que l'Etat s'endette), et politiques classiques/néoclassiques (dîtes de droite) où au contraire l'Etat intervient très peu et laisse les éventuelles redistributions sociales se faire via des organismes privés (toujours le même truc, laisser le marché au marché, flexibilité avant tout !).


Sinon, t'es dans quelle filière pour traiter ce genre de sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:01

Heu feufeu je suis prête à parier que tu va tomber sur de la biographie car l'année prochaine il y aura plus ce thème. (enfin c'ets ce qu'on m'a dit)

Et pour l'histoire j'aimerais tomber sur la 5éme république avec un croquis japon. Cet aprem révision colonisation, guerre froide (je fais l'impasse dur la décolonisation car j'arrive vraiment pas à l'apprendre)

Mais moi je parie pas ma chemise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:06

Nainble, je suis en BTS commercial. BTS MUC, l'ancien action co.

Je n'ai pas fait un plan très interessant, j'ai fais du hors sujet pour tout te dire.

J'ai parlé de l'égalité au sein des salariés (le développement d'une égalité rendrait complètemen inexistant les challenges aux seins des salariés, donc baisse de productivité) et de l'égalité des entreprises. Si plus de concurrence, plus d'innovation, plus de création de richesse.

J'ai parlé aussi de la redistribution.

Bref, rien de bien passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:09

Ok, t'as juste pris une échelle différente, en parlant de justice au sein de l'entreprise.

Tu penses qu'il fallait faire une distinction égalité/équité ?


Je dis ça parce que c'est le genre de sujet sur lesquels j'ai une chance de tomber vendredi, et sur une partie du cours que je connais mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:11

Oula, j'en sais rien du tout Smile

Je viens de voir que j'ai mis nainble au lieu de nainsou... arf, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nainble
Admin
nainble


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 48
Localisation : entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 05/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:19

je suis dans toutes les tetes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:34

Je hais le français T_T
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:04

N'oubliez pas de nous garder les extraits les plus croustillants.
Vivement les perles du bac 2007
Revenir en haut Aller en bas
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:06

Nainsoumis a écrit:
Bon bon, demain les choses sérieuses avec l'histoire-géographie Razz



Je mise ma chemise sur une majeure d'histoire sur les enjeux européens depuis 1981 (ça paraît tellement gros l'année du cinquantenaire de la création de la CEE, que ça m'étonnerait pas de la part des enseignants en charge des sujets), et dans la mineure de géo un croquis sur le Japon Razz
Bon ben en géo y'avait la Russie, les Etats-Unis et en étude de docs les espaces moteurs de la mondialisation.

En histoire, au choix un discours de De Gaulle (fin IVème République, début Vème) ou un texte sur le plan Marshall et la confrontation des deux modèles idéologiques en europe en 1947, avec un zoom sur la politique soviétique à l'aube de la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:11

Mortadelle a écrit:
N'oubliez pas de nous garder les extraits les plus croustillants.
Vivement les perles du bac 2007
Heureusement qu'à un moment je me suis relu, en parlant de l'U.R.S.S. j'avais mis "sa politique antioxydant" au lieu d'anti-occident Embarassed

C'était la fin, ça me gavait alors j'allais vite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:33

Nainsoumis a écrit:
Nainsoumis a écrit:
Bon bon, demain les choses sérieuses avec l'histoire-géographie Razz



Je mise ma chemise sur une majeure d'histoire sur les enjeux européens depuis 1981 (ça paraît tellement gros l'année du cinquantenaire de la création de la CEE, que ça m'étonnerait pas de la part des enseignants en charge des sujets), et dans la mineure de géo un croquis sur le Japon Razz
Bon ben en géo y'avait la Russie, les Etats-Unis et en étude de docs les espaces moteurs de la mondialisation.

En histoire, au choix un discours de De Gaulle (fin IVème République, début Vème) ou un texte sur le plan Marshall et la confrontation des deux modèles idéologiques en europe en 1947, avec un zoom sur la politique soviétique à l'aube de la guerre froide.


Bon ba tu peux envoyer ta chemise a la Miss, tu avais tout faux sur tes pronostics ma biche.

Sinon je trouve le sujet de Romi assez passionnant au contraire. J'aurais eu plein de choses a dire, mais je trouve ce genre de sujet vachement partisant car très politiquement marqué. On peut facilement être saqué par un examinateur n'ayant pas les mêmes opinions politiques.

J'ai une question pour les économistes en herbes : j'ai vu qu'aux dernieres élections, le Nouveau Centre s'appelait en fait Partie Social Libéral Européen (PSLE). Mais pour moi les notion de sociale et de libérale sont completement antagonistes. Comment peut-on être a la fois social et libéral?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhh ! Les exams - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahhh ! Les exams   Ahhh ! Les exams - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhh ! Les exams
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: