Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque du 25CE ...

Aller en bas 
+13
Mortadelle
nainble
Nainterrupteur
Cowboy bebop
rhoooaar
Feuer
Titinette
kickaha
Cyroulette
MissDiabless
Shaolin
Cartel
Don Khamul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:07

comme manga j'ai la série complete des captain tsubasa, des dragon ball et dragon ball z et la série complète également des slams dunk ( soit dit en passant que je n'en achete plus trop mes moyens ne me le permettant pas les animes sont plus à ma portée )
j'aime bien les mary higgins clark aussi mais la plus grande fierté de la maison reste la collection de bande dessinées qui doit approcher les cinq cent exemplaires si ce n'est plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:10

Rhaaaa .. enfin un topic qui me passionne !
J'ai des centaines de bouquin, j'adore lire.

Historiquement j'ai du lire une quinzaine de fois le seigneur des anneaux depuis mes 15 ans.
Après j'ai été très SF, je dois avoir tous les livres d'Asimov notamment.
Et depuis 10 ans, un fan de médiéval fantastique qui composent les 3 quart de ma bibliothèque. Il n'y a pas longtemps je me suis fait tous les traquemort, c'est comme ca que j'ai reconnu le pseudo de Estivile, un de vos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:13

les Asimov j'en ai lu aussi 2 bouquins je crois, 2 livre de nouvelles c'est franchement super, on doit d'ailleur à ce super auteur le film Irobots qui est aussi pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:44

est ce que tu penses que dans mediéval fantastique on peut considérer l'assassin royal de Robin HOBB, je l'ai acheté dans le rayon fantasy mais si jamais tu l'as déjà lu hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:47

dsl jamais lu, je suis pas trop heroic fantasy medieval ^^ je prefere science fiction ou fantastique jaccroche plus ^^

PS : yen a qui connaissent gantz ? parceque je regarde lepisode 3 en ce moment même est pour l'instant c'est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:48

je ne connais pas gantz Wink et ma question s'adressait en majeure partie à Morti, fan de médiéval fantastique lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:56

L'assassin royal fait bien parti de ce genre. J'ai lu les 3 premiers tomes en début d'année, j'ai bien aimé.

je ne connais pas Gantz. Kezako ? Un manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:58

Ouaip c'est un manga mais je decouvre à peine, je regarde les episode sur dailymotion c'est comment dire "special"
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:21

dailymotion le refuge des animes vostfr ^^
et tu n'as pas envie de lire les autres tomes Morti ?
sinon la même auteur à écrit "Les aventuriers de la mer" si jamais tu connais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:55

J'avais prévu de me prendre la suite, oui. Je découvrais ainsi cet auteur donc je ne connais pas "les aventuriers de la mer". Mais rien que le titre, ca ne me dit rien, beurk :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:56

Mortadelle a écrit:
Rhaaaa .. enfin un topic qui me passionne !
J'ai des centaines de bouquin, j'adore lire.

Historiquement j'ai du lire une quinzaine de fois le seigneur des anneaux depuis mes 15 ans.
Après j'ai été très SF, je dois avoir tous les livres d'Asimov notamment.
Et depuis 10 ans, un fan de médiéval fantastique qui composent les 3 quart de ma bibliothèque. Il n'y a pas longtemps je me suis fait tous les traquemort, c'est comme ca que j'ai reconnu le pseudo de Estivile, un de vos membres.

J'ai aussi une bonne partie de la collec' Asimov ... Et de tous mon préféré reste l'inexpugnable " les robots" Very Happy Mais dans le même style, j'aime aussi l'un des précurseurs, Ray Bradbury, avec ses "chroniques martiennes" ou un Philip K DicK, notamment avec l'un de ses recueils de nouvelles, "l'homme doré"

Quant à l'Héroïc Fantasy, j'ai commencé dans mes jeunes années par me tarter tout Moorcock ( mon cycle préféré reste celui de Corum, et Elric vient juste après ) ... Puis j'ai enchaîné avec les seigneur des anneaux ( j'ai bien du le lire 15 fois aussi ^^ ), et autres Silmarilion ou cntes et légendes inachevées ... Me suis aussi laissé tenté par quelques écrivaillons dans la collec' de D&D, les rares que j'y ai aimé sont la trilogie de la pierre du trouveur, et mon préféré reste les aventures de Lord Soth ( l'avatar de Kickaha ^^ )...

... Mais dans ce style que j'affectionne tout particulièrement, le Tône de fer reste selon moi bien au dessus du reste Very Happy

Dans le fantastique / Horreur, j'ai toute la collec' du King ( j'adore la tour sobre ^^ ), mais j'aime aussi d'autres auteurs moins connus...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:02

t'as lu "les clans de la lune Alphane" de K.Dick sinon je te le conseil il est vraiment super aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:30

J'essayerais vos 2 conseils (trone de fer et les clans de la lune alphane).
Une de mes trilogie fétiche aussi: la trilogie de l'elfe noir avec le célèbre Drizzt do Urden (de mémoire).
Je suis un immense fan de Jack Vance, notamment pour ses bouquins autour de l'amas d'alastor et sa série "Le wankh, le pnume, le dirdir et le chack" (de mémoire là aussi). Pour moi il a un genre à part, pas vraiment SF, ni heroic fantasy. Un régal.
J'ai aussi un paquet de papier, de mes débuts: environ 6O Royaumes Oubliés, pas mal de Lancedragon..
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:39

la trilogie de l'elfe noir est un titre qui me plait bien il faudra que je pense à tenter de me procurer cet ouvrage
est il possible que tu me fasses un petit synopsis pour voir si l'histoire m'accrochera autant que le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:51

Comment décrire cette merveille de Salvatore ...
L'histoire est centrée sur son drizzt do urden, un elfe noir étranger à sa propre espèce car il a une morale et des sentiments de race bienveillante alors que les elfes noirs sont plutôt maléfiques.
Salvatore décrit la société drow (elfe noir) et le parcourt de drizzt pour sortir de ville souterraine.
La magie et les combats sont axés sur la furtivité, la tromperie, l'adresse, vraiment original.
Bon, je suis nul en résumé, mais c'est vraiment bien.

Avant tout un vrai plaisir à lire, ca passe tout seul, tu te réveilles 12 heures plus tard de la lecture.
Au delà de la trilogie, d'autres tomes de la trilogie touchent à l'aventure de drizzt. Si tu veux poursuivre ta lecture, privilégie ceux qui ont pour auteur Salvatore.
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:54

Eh bien ça m'a l'air accrocheur, je pense que ça sera un de mes prochains achats lors d'une visite dans une FNAC, peut être durant les 23 et 24 juin à Lyon ( et oui je viens normalement lol )
ou sinon plus tard à Belfort
mais ça fait plaisir car j'ai l'impression que nos goûts littéraires se rejoignent assez
Revenir en haut Aller en bas
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:05

Je ne suis malheureusement pas un grand lecteur, j'ai du mal a me concenter sur la lecture (sans doute un defaut de conception), et du coup je suis plus musique ou cinoche. Mais je me suis régalé sur les Jack Vance : "le Cycle de Tschaï" et "la Geste des Princes-Démons". Et comme toutes les personnes lisant peu, j'ai lu pas mal de Werber (d'ailleurs en ce moment je suis sur "le Papillon des Etoiles"), j'ai adoré "Les Thanatonautes".
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:27

Je lis pas mal mais j'ai lu Werber aussi Razz

Encore une question à Morti ( bien que d'autres puissent répondre s'ils ont déjà lu le livre ^^ )

Connais tu "La prophétie des pierres" de Flavia Bujor ?
C'est aussi du fantasy peut être un peu moins médiéval mais bon lol
Mais ce qui m'a surtout poussé à le lire au départ c'est la quatrième de couverture car il est indiqué que ce livre est son premier roman et qu'elle l'a écrit à treize ans. La curiosité m'a emporté pour voir ce qu'elle savait faire à treize ans et je trouve ça pas mal écrit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:00

non, inconnu au bataillon feufeu.
Il faut dire que je lis surtout des valeurs sures et des bouquins conseillés, d'où l'intérêt d'une telle rebrique. Rien ne vaut le bouche à oreille.

(Merci Cyrou de m'avoir rafraichi la mémoire, Le cycle de Tchaï, est le bon nom à la place du wankh, pnume, dirdir et wankh Wink )
J'ai bien aimé les Werber aussi, surtout le cycle des fourmis: incroyable récis de batailles au format microscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:24

Bon les loulous j'ai fait un forum pour parler de livres^^
il est encore en construction donc bien sur pas vraiment complet Wink
je le completerais petit à petit mais si vous voulez vous inscrire et commercer de discuter un peu là ba ça ferait plaisir Smile

Je vous passe l'adresse ensuite libre à vous de venir ou non Wink

http://bibliothequedunet.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:59

Apparemment ça ne vous intéresse pas plus que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:49

Cyroulette a écrit:
j'ai lu pas mal de Werber (d'ailleurs en ce moment je suis sur "le Papillon des Etoiles"), j'ai adoré "Les Thanatonautes".

La fin de la trilogie des thanatonautes à été un peu loupé je trouve... (mais l'empire des anges était pas mal)
Le papillon des étoile ?? je le connais pas !! il est sorti ya longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:19

l'empire des anges j'ai bien aimé, et aussi le père de nos pères!!!

et les fourmis, le premier parce qu'après ça se ressemble quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:54

En ce moment mes cours de philo... et sinon j'aimerai finir la biblio de Steinbeck, dont j'ai lu, non, dévoré, à l'est d'eden, Tortilla Flat, des souris et des hommes et [url]les paturages du Ciel.[/url]


Quant à Eddings (Belgariade, Mallorée, Cycle Polgara, cycle Belgarath), j'ai lu au début de mon adolescence, et c'est certes très prenant mais vraiment très enfantin et simpliste dans le style et la construction de l'intrigue.

Au sujet de Werber, j'ai adoré ses bouquins, j'ai du tous les lire sauf les 4/5 derniers. Le genre de livres que je suis capable de lire en deux jours. Seulement voilà, je n'ai pas lu les derniers car ça m'a lassé, je trouve qu'il n'a pas su donner à son écriture une saveur qui perdure au fil du temps. pire que ça, j'ai finis par être dégouté du préchi-précha dont je suis sûr qu'avec du recul vous vous rendrez compte qu'il n'est pas si (r)évolutionnaire que ça. Au final il se dégage de l'écriture de Weber une simplicité presque enfantine, qui gache vraiment son talent indiscutable pour monter la trame scénaristique de ses oeuvres.


En parallèle je viens de me refaire le Petit Prince dans une version plus ilustrée que celle que j'avais lue étant plus jeune.
Et pour les soirées où chuis pas trop crevé j'essaye de finir les "commencés jamais finis" dont L'identité de Kundera, un receuil intitulé La couleur tombée du ciel par Lovecraft et la raison dans l'Histoire d'Hegel (celui là j'ai prévu de le finir pour Noël, faudrait d'abord que j'achète un bouquin conseillé par une de mes profs qui aide à saisir la pensée du philosophe teuton).


Enfin, mes deux coups de coeurs dans mes dernières lectures, les lions d'Al Rhassam de Gabriel Kay (avec une lettre de plus dans le nom flemme de chercher. Le titre peut être mal orthographié) et la fille des carrières de l'auteur Claustrophile (court roman qui aux dernières nouvelles ne se vendait que dans une librairie à Paris, et qui traite du monde des carrières souterraines (ou populairement appelées catacombes) de Paris et surtout de ses amoureux).




P.S. : Pavé mal structuré, et qui pourrait facilement être 10 fois plus long si je n'avais une occupation bachelière qui m'attend :p J'essaierai de répondre plus longuement plus tard, car j'ai vu du succulent (Morcook (?), Asimov, Vance etc...).
Revenir en haut Aller en bas
thekillerdu31

thekillerdu31


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 31/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:45

DSL de casser l'ambiance mais les 3 quart des livres dont vous parlez j'en ai jamais entendu parler^^
moi je lit (enfin j'aimerai bien avoir la suite) les "halo" j'ai lu le 1er que j'ai adoré (la chute de reach) tiré du jeu video.
Sinon bon j'ai lu les harry potter que je n'ai pas trop aimé.
J'ai adoré les éragons (les 2)
Je lis des BDs assez diverses mes aussi des manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque du 25CE ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée pour les 25CE
» J'ai vu de la lumière! (Grès) [qui roule au 25CE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: