Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La bibliothèque du 25CE ...

Aller en bas 
+13
Mortadelle
nainble
Nainterrupteur
Cowboy bebop
rhoooaar
Feuer
Titinette
kickaha
Cyroulette
MissDiabless
Shaolin
Cartel
Don Khamul
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:52

Voilà ... Je souhaite partager mes lectures, et l'avis qu'elles pourraient susciter chez vous, que vous les ayiez lues ... ou non Wink

Donc commençons par mon chouchou du moment :

Le Trône de fer, de Georges R.R. Martin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:34

J'connais pas...

Personnelement, je lis L'art de la guerre De Sunzi & Sun Bin (excellent recueil de stratégies militaires par ailleurs...en plus d'être quasi une philosophie),et j'ai adoré No pasaran, le jeu de Christian Lehmann.
Revenir en haut Aller en bas
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:49

L'art de la guerre est véritablement un recueil ... je l'ai compulsé à maintes reprises pour gérer de grandes batailles de manière crédible en RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:55

Cartel a écrit:
et j'ai adoré No pasaran, le jeu de Christian Lehmann.

Excellent, ca date un peu, mais quand j'étais en 5eme ou par la, c'était mon bouquin préféré, j'arretais pas de le lire ->Dooooommmmmmmm^^

Sinon comme bouquins qui m'ont marqués, y'a la Sirene Rouge de Dantec que j'ai beaucoup aimé (meme si l'auteur a des théories plus ou moins vaseuses a la limite du neofascime quand il passe a la télé, ca se ressent pas dans le bouquin, qui est plus vieux que les interventions télévisuelles que j'ai pu voir.)
Mais si je ne devais en conseiller qu'un, ca serait probablement la trilogie Total Kheops-Chourmo-Solea de Jean-Claude Izzo
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:09

dans un autre registre, j'ai du lire Les Misérables et... ben... j'arrivais plus à en décoller tellement j'ai trouvé ça extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:10

Shaolin a écrit:

Sinon comme bouquins qui m'ont marqués, y'a la Sirene Rouge de Dantec que j'ai beaucoup aimé (meme si l'auteur a des théories plus ou moins vaseuses a la limite du neofascime quand il passe a la télé, ca se ressent pas dans le bouquin, qui est plus vieux que les interventions télévisuelles que j'ai pu voir.)

Ouais Dantec est puant lors de ses interventions, je l'ai vu 2 fois et il m'a donné envi de vomir. Est-ce de la provoc ou est-ce réelement ce qu'il pense?
Revenir en haut Aller en bas
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:43

Cyroulette a écrit:
Shaolin a écrit:

Sinon comme bouquins qui m'ont marqués, y'a la Sirene Rouge de Dantec que j'ai beaucoup aimé (meme si l'auteur a des théories plus ou moins vaseuses a la limite du neofascime quand il passe a la télé, ca se ressent pas dans le bouquin, qui est plus vieux que les interventions télévisuelles que j'ai pu voir.)

Ouais Dantec est puant lors de ses interventions, je l'ai vu 2 fois et il m'a donné envi de vomir. Est-ce de la provoc ou est-ce réelement ce qu'il pense?

Je plussoie ... Et comme je n'ai jamais trop ouvert un de ses bouquins, ça m'en a clairement pas donné l'envie ...

... M'enfin, je ne me restreins pas aux idées des gens pour profiter de leurs talents...

... J'entends par là que ce n'est pas parce qu'un mec est très con, pour pas dire facho, que je n'apprécierai pas ce qu'il peut faire ( à savoir sans ouvrir la bouche )

... J'pense pô être très clair ... Alors on va donner dans le concret Very Happy :

J'adore Slayer, et pourtant ils ont un casque à pointe sur leur pochette d'un album ... ( hein les R.o.D ^^ ) ... Tout comme j'adore... Que dis-je ... Je me pavoise devant " Carmina Burana " de Carl Orff ( fallait pô la mettre dans la B.O. d' Excalibur de John Boorman ^^ ) ... Et pourtant il était fachisant de son vivant ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:43

Cyroulette a écrit:

Ouais Dantec est puant lors de ses interventions, je l'ai vu 2 fois et il m'a donné envi de vomir. Est-ce de la provoc ou est-ce réelement ce qu'il pense?

Ben a travers ses bouquins, tu sens qu'il a été décu par le genre humain, dans la Sirene Rouge il fait notamment référence a ce qu'il c'est passer en ex-Yougoslavie, les viols, atrocités, etc, mais il s'en prend plus a l'Homme en général qu'a certains groupes sociaux, ethniques ou religieux. Mais la sirène rouge ca dois avoir pas loin de 10 ans, et depuis, du moins si il pense ce qu'il dis aux émissions ou il est intervenu, il semble que son dégout de l'homme se soit transformé en haine et en crainte envers l'Islam...
Je connais pas sa vie, mais je le vois bien avoir été justement au Kosovo ou dans un conflit ou des musulmans étaient en cause, et avoir fait un lien trop direct entre la religion et ce qui a eu lieu. Après comme disais Kham, ca m'empeche pas de toujours kiffer la Sirene Rouge ou les Racines du mal, par contre j'ai pas lu le bouquin dont il faisait la promo au moment ou il débitait toutes ces aneries, faudrait que je le lise avec une approche psychologique^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:39

Ben moi c'est aussi avec ça que j'ai du mal .... l'approche psychomachin Very Happy

Mais pour replonger plus au coeur du sujet, kikili de la SF/ Héroïc Fantasy/ Fantaisy ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:18

J'ai commencé Les années noires:Belgarath le sorcier de David & Leigh Eddings; pour répondre à ta question Don Khamul Wink Un pote fan du genre me l'a vivement conseillé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kickaha

kickaha


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Un tatami toulousain
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:10

as tu lu la Belgariade et la Mallorée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:45

kickaha a écrit:
as tu lu la Belgariade et la Mallorée avant ?

Non, je commence direct avec les années noires. C'est "génant" pour la compréhension de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
kickaha

kickaha


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Un tatami toulousain
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:20

je ne sais pas je ne l'ai pas lu ...

Mais la belgariade est un grand moment de bravoure !
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:46

Pour moi en ce moment c'est Deception point de Dan Brown après avoir lu (et adoré) ange et démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:01

MOi j'ai lu la belgariade et la mallorée et je confirme kickaha
Revenir en haut Aller en bas
rhoooaar

rhoooaar


Masculin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:50

Pour ma part je lis beaucoup de polars, thriller, comme Ne le dis a personne ou encore le dernier Templier la je suis en train de lire le cercle de sang de J. Delafosse...C'est sur c'est pas vrtiment de la littérature mais bon moi j'aime bien!!! ^^

Ou aussi beaucoup de Bernard Weber, La trilogie des fourmies, Nous les dieux Tome 1 et 2le 3 a suivre... Nos amis les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:31

hummm
Moi je lis beaucoup de BDs, de mangas et de livres mais les classiques (dans tous les genres ^^) j'aime bien la psycho et la philo aussi mais ca je lis pas trop trop encore
edit : J'ai lu aussi des bouquins de tactiques militaires et des essais sur le commandement enseigné à polytechnique (ce qui inclut la base du commandement militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Nainterrupteur
Papy Nain
Nainterrupteur


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Sous un fut
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 4:45

Je viens de finir le seigneur des anneaux pour la 5° fois ! looool
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:08

Moi j'ai recommencé Harry Potter en anglais aussi :D

J'adore et j'avais envie de connaître les termes originaux de l'auteur...

En fait, j'adore lire mais il se fait que je n'ai plus tellement le temps (ou je le prends plus, à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
nainble
Admin
nainble


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 48
Localisation : entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:11

moi mes prérérer son la saga des vampires de Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:29

Moi j'ai adoré les livres qui relatent les histoires de warhammer 40k
ils sont vraiment super ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:56

j'aime bien les stephen king aussi moi
j'ai commencé par "ça"
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:57

pareil shining mon premier stephen king trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Feuer

Feuer


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:59

maintenant j'ai étoffé un peu ma collection ça volume 1 et 2 shining, la tour sombre, misery, coeurs perdus en atlantide, running man et quelques autres dont le nom ne me revient pas immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy bebop

Cowboy bebop


Masculin Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/05/2007

La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:00

:g
super collec mes respects ^^
moi ma seul collection c'est le manga : "neon genesis evangelion"
c'est un manga comme les autres si ont fait pas attention et si on creuse un peu ca devient psycho, socio et philosophique c'est genial comme serie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque du 25CE ... Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du 25CE ...   La bibliothèque du 25CE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque du 25CE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée pour les 25CE
» J'ai vu de la lumière! (Grès) [qui roule au 25CE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: