Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Un peu de confiture.

Aller en bas 
+6
kickaha
ErroR
Titinette
Cartel
MissDiabless
Rominou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:51

Ni l'abominable homme des neiges ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:53

Et non Razz

Les effets de la lune n'ont quasiment d'effet que sur les marées et la surface de la terre mais rarement sur les hommes SAUF si ils y croient (l'autosuggestion ça marche pas mal... ma mère croit à tous ce que je vous ai dit et elle dort mal à la pleine lune, elle a rattaché ma naissance à la pleine lune et me disait de me faire couper les cheveux la veille de la pleine lune ^^. Elle a changé de point de vue après ce que je lui ai démontré mais pas sur le sommeil ^^ quelle bourrique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:08

rho titinette t'es trop sérieuse hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:12

Oui j'ai l'impression, j'ai le cerveau qui boue et une beau mal de tête encore ^^ Bon allé je retourne dans mes math... vive les probabilités... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:24

En parlant de probabilité...

Combien de chance avez vous de gagner au loto? Et si nous partons sur une base de 2 euros une grille de loto jouée, auriez vous, en faisant toutes les grilles possibles, un quelconque bénéfice si la cagnote est à 30 000 000 d'€uros?

Allez y, c'est serieux Razz

Ps pour miss : C'était ironique ta remarque sur ma façon d'expliquer? Si c'est le cas, je viens pas dans la chambre avec vous... ^^
Plus serieusement, qu'en penses tu (pour un niveau nul hein)
Revenir en haut Aller en bas
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:38

Rominou a écrit:
Et si nous partons sur une base de 2 euros une grille de loto jouée, auriez vous, en faisant toutes les grilles possibles, un quelconque bénéfice si la cagnote est à 30 000 000 d'€uros?

Aucun benefice car sinon le système se casserait la gueule...


Sinon qu pensez vous de ça :
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:42

mais non rominou c'était pas ironique (quoique j'suis aps sûre de la vérité sur cette histoire de courbure de l'espace temps... j'suis pas physicienne moi j'suis chimiste Razz avec des connaissances de base en physique)

pour le loto y a combien de numéros possibles pour chaque "boule" --> disons x? combien de "boules" sont tirées (je mets entre " parce que je pense que ce ne sont plus vraiment des boules...) --> disons y? y a qu'une fois chaque numéro hein c'est correct?

nombre de grilles possibles: x * (x-1) * (x-2) * ... * (x-y+1)

(y a une jolie notation avec un grand pi pour faire produit etc mais bon là je sais pas comment la mettre et pas envie d'aller faire la formule, de la sauver en image etc...)

Alors après, le reste ben y a des considérations difficiles à prendre en compte:

- parfois, il y a d'office un gagnant et donc il n'est pas nécessaire de jouer toutes les grilles mais bon...
- (le plus ennuyeux) vu qu'ils partagent les gains si 2 personnes ont les bons numéros... on s'en sort pas si simplement, il faudrait évaluer la probabilité que qqun d'autre ait choisi la bonne combinaison Razz

EDIT pour Cyrou... oui mais ça dépend, si avant ça pendant des semaines personne n'a gagné ben c'est pas vrai ton raisonnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:53

Que personne ne gagne ou pas, c'est le pur hasard.

Ensuite, le nom du signe dont tu parles est surement sigma.

Et pour la probabilité de gagner au loto, ça s'écrit plutot de cette maniere :

C avec sur la pointe du haut le nombre de numéro possible et en bas le nombre total de numéro.

Et Cyrou, tu n'as pas tout à fait raison, il est fort possible d'être gagnant sur ce coup. Il me semble que le nombre de chance avoisine les 1/14.000.000
Donc, il faut 28.000.000 d'€uros pour faire toutes les grilles, et avec une cagnote à 30.000.000 d'€ureos, tu as un Bénéfice net de 2.000.000 d'€uros... Le problème, c'est le temps.
Imagine, même 1/2 seconde par grille, ça fait 14.000.000 de secondes, 162 jours. Impossible quoi ^^. Mais sans le facteur temps, c'est jouable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:57

Pti titi a écrit:

Les effets de la lune n'ont quasiment d'effet que sur les marées et la surface de la terre mais rarement sur les hommes

Et sur les plantes aussi il me semble, enfin dans la famille, on plante toujours en lune montante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Khamul
Psychopathe du missile !
Don Khamul


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 46
Localisation : Bien trop loin de chez moi ( et de ma femme ) ... pour que ça soit cool ! :(
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:58

Pour le loto, il faut sous-traiter ^^

En comptant 5 secondes par grille ( dix fois plus ), et 150 personnes, ça fait seulement quelques jours...

Mais le soucis reste la validation des coupons... pour ça il faut au moins un pote cafetier ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:09

Voir 200 potes ^^

Si on prend 2 seconds par grilles, on s'y met à 20 dessus, on partage les frais d'achat et je prend le pactole, ça passe nan?
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:12

Shaolin a écrit:

Et sur les plantes aussi il me semble, enfin dans la famille, on plante toujours en lune montante Very Happy

Pour cela je n'ai pas fait de recherche mais je me permet d'en douter. La plante possède une horloge interne qui n'ets pas affecté par la lune, température et autres conditions et qui la fait réagir de manière régulière. Du coup je ne suis pas sûre d'une réele conséquence mais ce n'est qu'une hypothèse que je fais. Par contre que la pleine lune entraine une croissance plus importante sur la plante (pas les graines) je le pense car lors de la pleine lune il y a plus de lumière donc la photosynthèse est plus importante et la création de cellule l'est aussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:24

Rominou a écrit:

Imagine, même 1/2 seconde par grille, ça fait 14.000.000 de secondes, 162 jours. Impossible quoi ^^. Mais sans le facteur temps, c'est jouable Razz

162 jours entier, faut dormir, se nourrir, se laver, sortir... donc une année de remplissage à 12h par jour. a ce prix la, je preferes bosser...

EDIT : et puis faut trouver tes 28 millions d'euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:26

Certes... Surtout que le risque de se planter est énorme, sauf en programmant une quelconque machine... mais bon, c'est utopique ça
Revenir en haut Aller en bas
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:28

et imagine, y en a 2 autres qui ont les bons numéros avec toi... tu est dedans de 18 millions !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:49

rominou merci pour la formule avec le C, mais ça ne dit aps comment on calcule l'histoire après, ce que faisait ma formule Razz

moi les stats j'ai jamais aimé, justement ce côté faut écrire la formule comme il faut, mais on s'en fout de savoir si tu sais calculé le résultat après...

pour le remplissage des bulletins, y a des ordinateurs pour faire ça Razz

par contre avoir les sommes à avancer là c'est moins évident Razz

Mais dites vous bien que si c'était un truc qui marche, les banques le feraient surement à chaque grosse cagnotte, mais le réel "soucis" vient du fait que le gain est divisé si y a plusieurs gagnants Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:37

certes, il reste ce gros risque... m'enfin, pour la derniere à 100 000 000 d'€uros, ça laisse la possibilité de 3 gagnants au total, dont toi... C'est chaud quand même, il faut vraiment que le hasard fasse mal les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
ErroR

ErroR


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:53

moi je pense que c'est une mega escroquerie pour esprits faibles... Votez Mouton!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:46

Pti titi a écrit:
[ La plante possède une horloge interne qui n'ets pas affecté par la lune, température et autres conditions et qui la fait réagir de manière régulière.

Ah si ca par contre j'en suis sur, la temperature joue un role sur le cycle des plantes, au niveau de la vitesse de developpement principalement. Après la lune montante, hormis le surplus de lumière, c'est fort possible que ce soit du flan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kickaha

kickaha


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Un tatami toulousain
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:39

Le rythme circadien , soit l'alternance jour*/nuit a un rôle primordial sur l'évolution et la croissance de tous les êtres vivants...

Par ailleurs, des études ont prouvé que l'absence de lumière nocturne perturbe la majorité de ces cycles ... comme une lumière trop forte ( cf pleine lune ) ...

Enfin, je crois me souvenir qu'il existe quelques types de plantes ( ou champi je ne sais plus ) pour lesquels la phtosynthèse se fait exclusivement la nuit car les proteines responsables de la transformation des photons en matière ont très peu évolué ...
Revenir en haut Aller en bas
ErroR

ErroR


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:19

et ben! j'en apprend réellement, des choses... Je savais que les coupes de boutures se font la nuit, de préférence avec la lune. (cana inside)... Mais merci de cette extrème précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:34

Citation :
Ah si ca par contre j'en suis sur, la temperature joue un role sur le cycle des plantes, au niveau de la vitesse de developpement principalement.

Tiré de ma revue :
En 1729, la mathématicien et physicien français Dortous de Mairan montra que les plantes continuent à se plier à de tel rythme (jour/nuit) même en l'absence des indicateurs que sont la lumière, l'obscurité et les changements de température et conclut qu'ils sont régis d'une sorte d'horloge interne.

Pour l'homme, si tu le met dans une pièce fermée, sans indicateur de lumière, tu verras qu'il se réglera lui aussi avec une horloge interne mais pas de 24h comme on le vit d'habitude en temps normal mais 25h. Ce qui explique que parfois certaines personnes ont du mal à s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:53

Ben écoute, tu prend deux plantes clonées en faisant des boutures, t'en met une qui pousse a 40° et l'autre a 25°, tu verras une différence dans leur développement, du moins dans le developpement des fleurs, et ca je l'ai vu de mes propres yeux Wink

De même, fais germer une graine sous une ampoule de maison, qui ne produit pas suffisament de lumens pour un developpement normal, tu verras que ta plante aura une sale tronche au bout d'une semaine (genre 20cm de tige toute molle avec 2 pauvres feuilles au bout).
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:03

mais shao arrête de torturer ces pauvres plantes!!!!

non mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:58

MissDiabless a écrit:
mais shao arrête de torturer ces pauvres plantes!!!!

non mais des fois...

En ce qui me concerne, je les soigne avec amour et affection clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de confiture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de confiture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: