Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un peu de confiture.

Aller en bas 
+6
kickaha
ErroR
Titinette
Cartel
MissDiabless
Rominou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:05

Alors, la confiture, c'est comme la culture, plus on en a, moins on l'étale.

(Me trompes-je?)

Après une bonne journée de travail, je me suis vue l'âme d'un physicien aujourd'hui. Mais attention, pas celui de bas étage qui ose proner LA découverte en annoncant haut et fort :
"Quand on pete, ça pue pas toujours"

Non non, le vrai, le vieux barbu, avec le tableau à crai de 15 mètre de long et la blibliothèque dans la cave, bref, un bon quoi (oui, des fleurs pour moi ^^)

Bref, alors que je m'embetais aujourd'hui, je me suis amusé à calculé la vitesse de la terre autour du soleil... Attention, pas de wikipédia, je veux un calcul explicite Razz

Quelqu'un saurait le faire?

Données à prendre :
Distance terre soleil arrondie à une UA (à savoir 150 000 000 km)
Temps mis par la terre pour tourner autour du soleil arrondi à 365 jours.

Ting, c'est parti Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:10

you're kidding?

bon euh c'est quoi ce bordel hein... d'abord tu vas prendre en compte l'excentricité de l'orbite de la terre autour du soleil (sisi...) puis tu vas prendre la vraie durée d'une année, à la minute près...

et enfin, moi je veux la vitesse relative de ma maison par rapport au soleil, ce qui veut dire que tu vas aussi prendre en compte la rotation de la terre autour de son axe...

et puis aussi tiens... quelle est la force d'attraction que le soleil exerce sur le terre? est-ce qu'elle a un effet centrifuge ou centripète?

donc en gros, tu vas pas me faire juste un calcul idiot de transformer des jours en heures pour me donner des km/heure...

Razz Razz mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:18

et enfin, moi je veux la vitesse relative de ma maison par rapport au soleil, ce qui veut dire que tu vas aussi prendre en compte la rotation de la terre autour de son axe...

Ce n'est pas possible, car si on est du côté exposé au soleil ou non, on aura pas la même vitesse.

La vitesse de rotation de ta maison par rapport au centre de la terre, ok, car il suffit de prendre l'inclinaison par rapport à ce dernier, mais là non Razz

Et je n'ai pas dit en quoi j'exprimais la durée.

Et c'est la gravité est une force centripète, contrairement à la vitesse, qui est centrifuge... D'ou le nom "centrifugeuse"
Revenir en haut Aller en bas
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:21

C'est clair qu'une "centripèteuse" ça craint comme nom....
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:21

Héééééééého ! Laisser reposez le cerveau !!

On rentre des cours (ou du boulot), on veut se poser devant son pc tranquillement (bon ok j'avoue que je bosse en même temps...) et vous me faites de la physique !!

Au secours !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:29

Bin sors nous ton cours ma chtite... Si tu veux, je t'ai mis des bonnes musique dans le jukebox Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:55

sisi rominou tu peux calculer la vitesse relatve de ma maison par rapport au soleil... c'est juste qu'elle dépendra du temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:11

Vous voulez pas parler de biologie ? Ca fara moins mal à la tête ^^

(non je veux pas m'amuser à calculer le rayon du virus du VIH, je préviens !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:14

sisi vas-y lance un truc de bio Razz

mais un truc ou on peut s'éclater hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:29

Heeeeeeeeeu... alors réflexion importante... cerveau brulant... cerveau en feu !! Eaaaaaaaaaaau ! ... J'ai pas trouvé de question...
C'ets trop compliqué car la bio c'est pationnant quand on comprend comment ça marche mais ya pas vraiment de questions pertinantes.

Un autre sujet à la limite qui me pationne et donc j'ai pas mal de connaissance : La Lune !
- La pleine lune fait elle pousser les ongles et les cheveux ?
- Y a t-il plus de naissances au moment de la pleine lune ? Plus de suicide ?
- Est ce que l'on dort moins bien au moment de la pleine lune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:51

Pti titi a écrit:
la bio c'est pationnant quand on comprend comment ça marche mais ya pas vraiment de questions pertinantes

pationnant? c'est quoi ça? c'est le qualificatif que tu donnes à l'ouvrier qui construit ton patio?

et comment ça la bio y a pas de questions pertinentes? y en a plein au contraire!

comment des parents blancs font un enfant noir?
pourquoi quand on prend des antibiotiques faut vider la boite?
pourquoi la mule est stérile?
...

La pleine lune ben... J'crois en tous cas qu'on dort moins quand elle est là, en tous cas si on n'a pas de bons volets ^^ Les ongles et les cheveux poussent très très vite, mais seulement chez certaines personnes, et si tu constates un truc du genre chez quelqu'un qui est avec toi, cours et ne te retourne pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:56

Oui la bio c'ets passionnant !! En tant que futur biologiste (enfin j'espère) je confirme ma phrase. seuleument je pense pas qu'ilya ai autant de questions pertinantes qu'en physique qui puisse vous interesser ^^

Sauf si certain sont interessés sur la question de l'épidémie du VIH Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:12

MissDiabless a écrit:

comment des parents blancs font un enfant noir?
pourquoi quand on prend des antibiotiques faut vider la boite?
pourquoi la mule est stérile?

Pour le peu de bio que j'ai fait au lycée :

1)C'est qu'il y avait des origines noires, et les gênes sautent des générations I love you
2)Parcque c'est écrit sur la notice.
3)Parcque.......euhh......Titi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:17

3) La mule est née d'une jument et d'un ane. Le cheval ayant 64 chromosomes et l'âne 62, le résultat du croisement entre une jument et un âne, la mule, en a 63 et est en général stérile. L'origine de cette stérilité est le blocage à la phase primaire de la méiose, du fait du nombre impair de chromosomes. (merci google et merci au passage à miss qui m'a ainsi permit de connaitre ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
ErroR

ErroR


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:00

buhahaha la crise de rire du début à la fin...

Si j'étais pas si fatigué j'auris moi meme débattus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:00

Miss, calculer une vitesse relative au temps, à savoir qui change en fonction du temps ce n'est pas mon truc non plus... Je m'appel pas photon, je courbe pas l'espace à volonté moi, na mais ho
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:40

lol Razz les photons courbent l'espace temps?? en fait non... c'est simplement que l'espace temps est courbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
kickaha

kickaha


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Un tatami toulousain
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:58

Concernant la possibilité d'avoir un enfant noir pour des blancs ou réciproquement, c'est un peu plus complexe que ca...

Ca ne dépend pas uniquement de l'hérédité car on a tous à plus ou moins grande distance, des gènes de morphotype africain dans notre patrimoine...

Ca dépend du nombre de locus et du nombre de gènes intervenant sur la couleur de la peau, le nez épaté, et ainsi pour chaque caratere définissant le morphotype africain...
Ensuite pour chaque gène, il faut voir le nombre d'allèles, leur relation de dominance et leur degré d'intéraction entre eux. De plus , selon leur position sur telle ou telle paire de chrs, ils ne vont pas s'exprimer de la même facon.

Enfin, pour chaque voie d'expression d'un caractère, il peut y avoir une mutation ponctuelle modifiant cette expression...

PS: j'ai essayé de pas employer de termes trop...inbitables ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:02

inbitables? euh... ça veut dire quoi?? Razz Razz

merci pour ces précisions kicka Smile

alors continuons sur notre lancée, à question débile réponse moins débile...

quelle était la couleur du cheval blanc de napoléon?

ah non c'est pas ça que je voualis demander...

pourquoi les marées ne sont pas à la même heure tous les jours? (ben quoi on parlait de la lune...)
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:02

Ouais....C'est compliqué quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nainble
Admin
nainble


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 48
Localisation : entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 05/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:56

vous êtes de grand malade vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:20

Miss... l'espace est peut être courbé, mais je te rappel qu'il se déforme en fonction de la lumière !
En effet, quelque soit ta vitesse, la lumiere aura toujours une vitesse approximativement égale à 299 792 458 m / s.

Plus explicitement, imaginons que tu te déplaces à 298 792 458 m / s, la lumiere n'aura pas une vitesse de 1 000 000 de m / s pour toi, mais toujours 299 792 458 m / s. L'espace se déforme en fonction de la lumière, donc des photons Wink (il se déforme aussi à cause des masses, mais c'est une tout autre histoire)

Et pourquoi les marrées ne sont pas aux même heures? Pour la raison suivante :

La lune n'estq pas fixe autour de la terre, elle met 27 heures à en faire le tour (me semble t il oO) mais la terre continu de tourner sur elle même... Si la lune était fixe, ce serait les mêmes heures. Mais d'un autre côté, la terre et la lune s'attireraient jusqu'au choc ^^


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:22

j'adore comment t'expliques la physique rominou Razz tu veux pas venir donner les TP chez nous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Titinette

Titinette


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:41

MissDiabless a écrit:

pourquoi les marées ne sont pas à la même heure tous les jours? (ben quoi on parlait de la lune...)

J'ai fait mon TPE sur les marrées Razz

En gros, je pense, que c'est la position de la lune par apport à la terre qui modifie ça ( + l'inclinaison). De plus on sait que sa période de révolution (environ 27h) est supérieure au temps que met la terre pour tourner sur elle même (24h) (sinon on aurait pas de pleine lune, demi lune, pas de lune) Les forces en jeu sont différentes suivant la position de la lune par apport à notre point initial choisi à la surface du globe donc les marrées sont différentes et donc à différentes heures. Il me semble qu'il y a une règle qui l'explique : la règle des deuxièmes mais je n'avais pas travaillé dessus donc je peux pas trop vous en dire plus.

Retenez moi si j'ai fait une erreur, ça date de un an ^^

Pour les questions :
-Effet de la lune sur les naissances ? Faux
-Sur le sommeil ? Faux, c'est de l'autosuggestion.
-Pousse ongles et cheveux ? Faux
-Le suicide ? Vrai
(tiré d'une revue scientifique de 1991)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomaniaque.free.fr/index.php/Accueil
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:45

oui mais l'effet sur le suicide ça vient surement du fait que les gens ont plein d'idées bizarres sur la pleine lune :D

et quoi alors les loups garous ça existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un peu de confiture. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de confiture.   Un peu de confiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de confiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: