Le 25è Corps Expéditionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 25è Corps Expéditionnaire

Forum de l'alliance 25CE sur e-univers.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les informations importantes.

Aller en bas 
+8
Cartel
Mortadelle
Nymphe
Nainsoumis
Heseron
Shaolin
MissDiabless
Rominou
12 participants
AuteurMessage
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:13

Bon, on ne parle pas souvent d'irl sur une partie public d'un forum de jeu en ligne... Mais je me dois de vous prévenir si vous ne regardez pas les informations.

ATTENTION AUX PRODUITS CHINOIS :

En effet, des chocolats sont retrouvés avec des verres dedans, des dentifrices dangeureux pour la santé, et des produits avec des taux d'éléments mauvais pour la santé assez élevés.

Mythe ou réalité? Je pense qu'il vaut mieux se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:29

euh... tu peux donner tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Shaolin
Diplomate de charme
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 05/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:00

Ca sent le zone interdite ou un truc du style ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Heseron

Heseron


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:08

C'est passé au journal hier, des pales copies de ferrero rocher remplies de vers... j'ai été agité de frissons convulsifs pendant 5 minutes tellement ca me degoute, et ca recommence rien que d'y penser

C'était vraiment degeu a voir
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:33

y avait pas des araignées aussi dedans?? ^^ (pas frapper!!!! j't'ai déjà dit mille fois qu'on frappe pas les filles Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Nainsoumis
Les plus belles fesses de l'uni !
Nainsoumis


Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : on the Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 04/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:35

C'est la seule réplique que l'Occident a trouvée contre l'ogre chinois ?



Finalement c'est marrant la mondialisation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe

Nymphe


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:15

Je confirme, j'ai vu ça aussi !! Des chocolats expédiés en Corée. La seule réplique contre... ? Ouais, 'fin moi ça me donne une impression de déjà vu, genre ceux qui inventent toutes les fausses rumeurs possibles pour faire descendre de leur piédestal les monopolisateurs de première place dans les univers (ouais, je sors...).

J'ai cherché un peu des infos sur ça. Il semble que la presse écrite n'en ait pas fait grand cas (ce qui est bizarre d'ailleurs). La source de l'info viendrait de BBC news et les reportages que nous voyons pour la plupart partent de là.

Cela dit, les jouets retirés de la vente parce que la peinture (made in China) est toxique ou parce que les petits objets (made in China) présente un danger pour les enfants, ou encore les vêtements retirés de la vente et interdits d'exportation parce que le tissus (made in China) est inflammable rien que lorsqu'on touche le radiateur et maintenant les chocolats pleins de vers (made in China) je trouve que ça fait... hum... comment dire... un peu téléphoné. Surtout quand on sait que les premiers à inventer les confiseries à base d'insectes, c'est les Américains...

Ça va en ligne directe avec la plainte des USA contre la Chine via l'OMC. La Chine s'éveille et le monde décoince. Tsss !
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle

Mortadelle


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:38

Les confiseries à base d'insectes morts me choque moins que ceux contenant des insectes vivants.
Et tu te vois prendre le risque de mettre un de ces vetements à un enfants. Prendre feu rien qu'au contact d'un radiateur, ca me fait froid dans le dos.

Comme dans toute histoire il doit y avoir du vrai. A mon avis ces infos sont connus depuis un moment mais cachées car c'était commercialement interessant. Maintenant l'omniprésence de la production chinoise commence à gener, on lache donc les faits connus.

Il faut être honnête, ca vous étonne que les producteurs chinois ne fassent pas dans la qualité ? Après tout, on leur demande des bas prix, pas de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

Rominou


Nombre de messages : 1604
Age : 35
Localisation : On the great gig in the sky
Date d'inscription : 15/04/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:42

La presse écrite en a parlé, certains journaux ont publiés (l'équipe je crois... Journal de sport nan? lol)

Bref, comme à mon habitude, je ne fais jamais les choses en profondeur, je survole, mais ça, ça me choque...

Personnellement, je veux bien qu'on veuille rabaisser la crédibilité de la Chine, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment (Je parle du fait que la Chine grignote beaucoup de marché en ce moment en Afrique... Ils prennent petit à petit leur poid et s'y implante, je parle d'une peut être futur "Guerre froide" (c'est un bien grand mot) entre la Russie, le canada, le groendland, les ETATS UNIS et la Chine pour exploiter les matieres premières du pole Nord...). Mais je tiens à prévenir, restons vigilant... Si la Chine vend des produits à si faible coût, ce n'est pas que parce que la main d'oeuvre n'est pas chere là bas, c'est aussi car ils utilisent des composants moins chere. Il prévilient la quantité à la qualité.

Bien sur, je fais une généralité, et ce n'est pas le cas, mais certains le font.

Prenons les boulles de pétanques : Obut vend 3 boulles de pétanque sur 4. Par qui sont ils concurrencés? L'entrée en scène des boulles made in China.

Les boulles obut sont creuses faites avec une épaisseur de 3 ou 4 centimetres de métal... LEs chunsoise ont une fine couche de métal (moins d'un centimètre) et sont ensuite remplies de terre = BEAUCOUP MOINS CHERE...

Bref, gaffe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cartel

Cartel


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : Pays des Hommes forts (Vallée des statues ratées)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:32

Mortadelle a écrit:
Prendre feu rien qu'au contact d'un radiateur, ca me fait froid dans le dos.
AHAHAHAHAHAHAH


Vois le bon côté des choses, plus besoin de lumière, t'as des petites torches humaines qui courant dans le salon !
"chéri, t'approche pas de la plante, tu vas la cramer"

(Ce genre de vêtement est a éviter en Grêce....)


Ps>Les radiateurs, s'ils sont froids, ca fait pareil, ca brule ?
Ps2>Et sur une clim, effet inverse....le même congele instantanément ? Ca va plaire à la femme qui met ses bébes dans le freezer ca...en Corée, que le monde est petit O_O !
Revenir en haut Aller en bas
naincisive

naincisive


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:16

Jipou, là chui mdrrrr....c'est de l'humour très noir, mais dans le fond tu as raison. Faut relativiser. Des problèmes de ce style, faut pas aller si loin...je suis hygiéniste (oui oui, c'est vrai Wink )et des contrôles d'hygiène, j'en ai fait....des cafards qui courent dans les cuisines, des charançons dans les bacs de farine (et se rendre compte que c'est quasi inévitable)...
Ma belle-soeur bosse pour les consommateurs au niveau international, et je peux vous assurer que la Chine n'est pas plus mise en cause que certains de nos pays, mis au ban: Ferrero (Italie, pour les mêmes raisons que celles invoquées pour les jouets chinois, sauf qu'ici, c'est incorporé dans des produits alimentaires), Lays (USA, même remarque que précédement), Nestlé (France, Souris qui ont été retrouvées dans des denrées alimentaires, et en morceau, poils y compris, ça je l'ai vu de mes propres yeux), et en Belgique, une marque de gateau (je sais plus laquelle malheureusement) dans lesquels j'ai trouvé du verre...sans compter les rats qui courent dans les rayons et qu'on a longtemps pris pour une légende urbaine, alors qu'au final c'est vrai!!!
Il y a encore des tonnes d'exemple comme ça. Alors, pitié, arrêtons de diaboliser la Chine qui commence à faire de l'ombre à certains dits "grands" de ce monde qui ont peur pour leur hégémonie mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe

Nymphe


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:25

Et il y a mieux !!!!!!!!! un truc qui mélange les rats (enfin presque) et les Ferrero, mais en Finlande ! Allez donc voir ça :

http://afp.google.com/article/ALeqM5ipSt3ueI3O5HuRtV83iRe520n-DQ
Revenir en haut Aller en bas
Heseron

Heseron


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:19

Si je meurs d'anorexie dans les moins qui viennent, naincisive tu aura ca sur la conscience
Revenir en haut Aller en bas
naincisive

naincisive


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 3:08

hohoho, je voudrais bien voir ça, et t'ais-je parlé des araignées dans les bananes?

Les informations importantes. 774267 Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissDiabless
Admin
MissDiabless


Féminin Nombre de messages : 2986
Age : 43
Localisation : Bruxelles ou pas loin
Date d'inscription : 04/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:12

arrête c'est vrai qu'il mange pas grand chose le nainculte...

si maintenant tu lui parles d'araignées il va plus que boire son coca...

allez "gamin" courage c'est pas si grave de bouffer un ver ou une araignée de temps en temps, ça fait de la viande ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://25cp.1fr1.net
Nymphe

Nymphe


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:46

Yep, comme dirait (ou comme disait... pale) mon arrière-grand-mère et avant elle mon arrière arrière grand mère : "c'est bon, c'est de la viande sans ticket" !

Ralala, et nous, pauvres enfants qui n'avons connu que l'abondance, ne pouvons que faire la grimace genre "manger ÇA ? Même pas sous la torture !!".

Pour reprendre Sousou, finalement, c'est marrant le progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
naintroduit




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:52

Personne n'a jamais testé un bon restaurant qui sert des insectes ??

C'est à essayer sans retenue , vous serez surpris des délices Smile
Et au passage c'est plein de bonnes choses pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
naincisive

naincisive


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:20

Arrêtez, le cucul va en faire des cauchemards Razz
Au passage, c'est bourré de protéines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naintroduit




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:45

On lui en fera gouter dans des produits cachés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heseron

Heseron


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:09

C'est ca^^

Puisque c'est comme ca la prochaine fois je viendrai avec mes tartines, et je vous merde tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe

Nymphe


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...
Date d'inscription : 27/07/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:15

Pourquoi, tu veux pas un ch'tit nécureuil qui t'amènerait des Kinder aux glands et aux vers chinois ?? Very Happy

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gothik King




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:46

J'avais lu quelque part que dans sa vie en dormant, on avalait une bonne quinzaine d'araignées :!:

Moi qui ai horreur de ces bestioles là, ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Cyroulette
Admin
Cyroulette


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:02

En ce qui me concerne, ca fait bien longtemps que j'évite au maximum d'acheter du "made in china", car pour moi ce pays, qui a pourtant une civilisation magnifique, est dirigé par le pire régime qu'il puisse exister au monde : Un capitalisme sauvage accompagné d'un état totalitaire!
Fuck China! boycott total des JO 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les informations importantes. Empty
MessageSujet: Re: Les informations importantes.   Les informations importantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations importantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 25è Corps Expéditionnaire :: Aux yeux de tous :: Le Bar-
Sauter vers: